Fédération PCF de Haute-Marne (52)

Fédération PCF de Haute-Marne (52)
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse du 24 mars 2014

Renforcer le PCF, la force de l’espérance et de l’avenir.

Au lendemain du premier tour des élections municipales, la fédération du Parti Communiste Français de Haute-Marne constate :

 

Le taux d’abstention pour des élections municipales a atteint un niveau record. Désormais, la commune n’est plus épargnée par la montée des désenchantements. Trop de promesses trahies et d’espoirs déçus lui font douter de trouver dans une mobilisation politique le moyen d’être entendu. Il est grand temps de changer de cap car la politique antisociale, conduite par François HOLLANDE et son gouvernement, est directement responsable du fort  taux d’abstention ainsi que de la montée dangereuse  du front national. Pour notre département, la Fédération du PCF tient à remercier les Hauts-Marnaises et les Haut-Marnais qui ont voté pour ses candidats dans les communes où ils étaient présents individuellement, avec des colistiers ou au sein du Front de gauche..

 Face à ce scrutin de défiance, nous appelons l’ensemble des forces de gauche du département à se mobiliser, lors du deuxième tour, afin de faire barrage à la droite et à l’extrême droite.

La Fédération du PCF appelle les Hauts-Marnaises et les Hauts-Marnais, convaincus du besoin de la mise en œuvre d’une réelle politique sociale dans notre pays, de renforcer notre parti par l’adhésion.